Burkina : AMPO offre 20 tricycles à des personnes à mobilité réduite

Burkina : AMPO offre 20 tricycles à des personnes à mobilité réduite

Dans l’optique d’améliorer le déplacement des personnes en situation de handicap, AMPO Burkina Burkina, en partenariat avec AMPO international, installé en Allemagne, a octroyé vingt tricycles à des personnes à mobilité réduite, le vendredi 29 juillet 2022, à Ouagadougou.

Ce sont sont au total 20 personnes en situation de handicap moteur, venues de Kombissiri, Toéssé, Kirssi, Yako, Ouahigouya, Saponé, Diébougou, Boussé, et Tenkodogo qui ont chacun reçu un tricycle produit par l’équipe de AMPO à travers son projet Tond Nao.

Un aperçu du don

Les tricycles ont entièrement été fabriqués par des personnes handicapées, dans le centre de fabrication et de réparation de tricycles de l’association AMPO.

D’une valeur totale de 1 640 000 FCFA, ce don a été possible grâce au soutien financier de AMPO International et ses partenaires. Il s’inscrit dans le cadre des activités courante de l’association AMPO Burkina Faso.

Le directeur général de AMPO Burkina, Denis Yaméogo, a souhaité un bon usage à tous les bénéficiaires et un bon retour dans leurs familles respectives.Dénis Yaméogo, directeur général de AMPO Burkina

« Mon souhait est que ce don apporte un plus au quotidien des bénéficiaires et contribue à diminuer la charge de leurs proches. J’invite les parents des bénéficiaires à leurs venir en aide afin qu’ils puissent utiliser ces dons à long terme », a-t-il déclaré.

La représentante des bénéficiaires, Yvette Sondo, a traduit leurs sincères remerciements à toutes les personnes qui n’ont ménagé aucun effort pour leur offrir ces dons.

Yvette Sondo, la représentante des bénéficiaires

« Nous remercions “maman“ et toute son équipe pour cette joie et ce rêve qu’ils ont réalisés pour nous en ce jour. Que Dieu leur donne une très longue et heureuse vie afin que d’autres personnes en situation de handicap comme nous puissent aussi en bénéficier à leur tour », a-t-elle laissé entendre, sourire au lèvres.

Pour rappel, l’Association managre nooma pour la protection des orphelins (AMPO) est une organisation non gouvernementale qui fonde principalement sa politique sur l’insertion sociale des orphelins et autres enfants vulnérables.

.

Photo de famille

L’histoire de AMPO commence en 1995 où l’Allemande Katrin Rohde décida de rester au Burkina Faso pour venir en aide aux enfants orphelins. Elle s’investira pour leur protection en diversifiant ses actions. L’Association managré nooma pour la protection des orphelins œuvre dans le domaine de l’enfance en difficulté à travers des actions multiformes de soutien et de protection dans des volets comme la santé, la formation pré professionnelle, le soutien éducatif, le soutien économique. Elle prend en compte tous les groupes vulnérables que sont les enfants (orphelins, abandonnés, maltraités, démunis), les jeunes filles et les femmes.

Patricia Coulibaly
Lefaso.net

ACTUALITÉS National