France – Cameroun. Macron arrive au Cameroun pour sauver le contrat du Coq Sportif avec la FECAFOOT

La Fédération Camerounaise de Football, a officiellement mis fin au contrat la liant à l’équipementier français, le 23 juillet dernier après la CAN féminine au Maroc, comme l’avait annoncé son président, Samuel Eto’o Fils. Selon notre source généralement bien informée à la FECAFOOT, le Coq Sportif, qui compte encore sauver ce contrat dont il n’honorait pas les engagements

La Fédération Camerounaise de Football, a officiellement mis fin au contrat la liant à l’équipementier français, le 23 juillet dernier après la CAN féminine au Maroc, comme l’avait annoncé son président, Samuel Eto’o Fils.

Selon notre source généralement bien informée à la FECAFOOT, le Coq Sportif, qui compte encore sauver ce contrat dont il n’honorait pas les engagements, a entrepris à travers la visite du président français au Cameroun, de tenter une médiation.

C’est dans cette veine que l’ancien coach des lions indomptables, Claude Leroy, sera reçu à la FECAFOOT, comme émissaire du Coq Sportif pour négocier.

Le président Macron qui vient défendre les intérêts français au Cameroun, s’entretiendra ce jour à 13h au palais d’Etoudi, avec le président Biya. Il ne manquera pas également d’évoquer le dossier de l’équipementier français, « chassé » par le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils.

Emmanuel macron visitera également la boutique du Coq Sportif au village Noah à quelques pas du palais présidentiel au quartier Tongolo Etoudi.

Notre source à la FECAFOOT, a également appris à cameroun24, que Samuel Eto’o, ne recevra pas lui même Claude Leroy, qui s’entretiendra avec d’autres responsables de la FECAFOOT, le président étant empêché. D’autres sujets sont également à l’ordre du jour.

Selon toute vraisemblance, le président de la FECAFOOT ne compte pas céder à la pression, après la rupture du contrat avec le Coq Sportif.

Guy F. FOSSO

ACTUALITÉS