Massacres à Boutcha (Ukraine) / Zelensky prévient Poutine : « Ce sera reconnu dans le monde comme un génocide »

Massacres à Boutcha (Ukraine) / Zelensky prévient Poutine : « Ce sera reconnu dans le monde comme un génocide »

Alors que le monde entier découvrait ce Dimanche 3 Avril, l’horreur macabre constatée par les troupes Ukrainiennes, après avoir repris le contrôle de Boutcha, dans la région de Kiev en Ukraine, Volodymyr Zelensky visitait ce Lundi, la localité sinistrée.

Des dizaines, voire des centaines de corps de civils retrouvés sans vies, la plupart avec des balles dans le corps. La communauté internationale est sous le choc. La Russie nie tout en bloc et invoque même une ‘’provocation’’ de la part de l’Ukraine, visant à la discréditer. Sur place à Boutcha ce Lundi, le chef de l’état Ukrainien horrifié par le massacre de ses compatriotes, s’indignait devant les médias locaux et internationaux : ‘’Chaque jour, lorsque nos combattants entrent et reprennent des histoires, vous voyez ce qu’il se passe’’.

Ces atrocités, il les a qualifiées de ‘’crimes de guerre et ce sera reconnu par le monde comme un génocide’’, a-t-il prévenu. Abondant dans le même sens, la Haute Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, l’ex présidente, Michelle Bachelet, a évoquée pour sa part, des soupçons de crimes de guerre.

Raoul Mobio ( NetAfrique.net)

PlaneteActu

ACTUALITÉS INTERNATIONALE