Conflit en Ukraine : les forces Ukrainiennes annoncent avoir abattu un avion Russe au-dessus d’Irpen

Conflit en Ukraine : les forces Ukrainiennes annoncent avoir abattu un avion Russe au-dessus d’Irpen

Exactement une semaine après le début de l’offensive militaire Russe contre l’Ukraine, l’armée Rouge déployée en grand nombre sur le sol Ukrainien continue de faire face à une résistance farouche des forces armées Ukrainiennes appuyées par les populations.

Kiev, Kharkiv, Lviv, Marioupol pour ne citer que ces points chauds…et bien sûr, Irpen dans le nord du pays où un aéronef appartenant à l’armée Russe aurait été abattu au cours des dernières heures. La destruction de l’appareil a été annoncée ce Jeudi 03 Mars par tsn-ua, un média Ukrainien qui constitue l’une des principales sources d’informations du camp Ukrainien. ‘’Nous venons d’abattre un avion Russe SU-30 au-dessus d’Irpen’’, a annoncé, Valery Zaluzhny, commandant en chef des forces armées Ukrainiennes.

Selon le média, l’officier ‘’a souligné que le calcul du complexe de défense aérienne fonctionnait parfaitement’’. Des combats sont également signalés dans les localités environnantes de Kiev, notamment à Ivankov, Borodyanka et Kozarovich.

Ce Jeudi, la propagande Ukrainienne évoque le nombre de 9000 soldats Russes tués depuis le début du conflit, le 24 Février dernier.

Raoul Mobio

ACTUALITÉS INTERNATIONALE SECURITE