Province de la Komondjari : Une femme accouche avec l’aide du détachement militaire de Tankoualou

Le bilan hebdomadaire (30 août-5 septembre 2021) des activités de sécurisation du territoire national fait état de la naissance d’un bébé dans un détachement militaire à Tankoualou, dans la province de la Komondjari, région de l’Est.

Après l’accouchement, la maman et le nouveau né ont été évacués au Centre hospitalier régional de Fada pour une meilleure prise en charge. En plus de cette assistance, les forces armées nationales ont offert du matériel médical au CSPS de Natiaboani, toujours dans la région de l’Est. Ce matériel est composé de tables d’examen, de lits et matelas, de tables gynécologiques et de bien d’autres matériels.

Un gendarme tué, un autre blessé au Sahel

Le bilan fait malheureusement état du décès d’un gendarme du détachement d’Inata. Son véhicule a sauté sur un engin explosif. Un autre gendarme a été blessé. Il a bénéficié d’une évacuation vers un centre de santé pour une prise en charge sanitaire.
Lors des missions de sécurisation, les forces armées nationales ont neutralisé des terroristes et retiré des armes et des munitions.

Lefaso.net

PlaneteActu

National SECURITE