Tenkodogo : Magistrats et greffiers se familiarisent à l’usage du logiciel de gestion de la chaine administrative

La ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Victoria Ouédraogo/ Kibora, a présidé le lundi 9 août 2021 à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, la cérémonie de lancement de l’atelier de formation des magistrats et greffiers des juridictions pilotes à l’utilisation du logiciel de gestion de la chaine administrative. Cet atelier qui se tient du 9 au 13 août est soutenu par le PNUD à travers son programme de Cohésion sociale, Sécurité et Etat de droit (CoSED) sous financement de la Suède.

C’est dans l’optique d’appuyer au développement du personnel de la justice dans la gestion de la chaine administrative, que le ministère en charge de la Justice a initié la « formation des magistrats et greffiers des juridictions pilotes à l’utilisation du logiciel de gestion de la chaine administrative ».

Les participants

C’est l’appui financier de la Banque mondiale, à travers le Programme d’appui à la modernisation de l’administration publique, qui a permis de développer le logiciel de gestion de la chaine administrative. Le logiciel a été conçu par les informaticiens de la direction des services informatiques du ministère en charge de la Justice en collaboration avec leurs collègues d’autres structures de l’administration publique.

Le représentant résident du PNUD au Burkina, Mathieu Ciowela

Selon le représentant résident du PNUD au Burkina Faso, Mathieu Ciowela, « cet atelier sur l’utilisation du logiciel de gestion de la chaine administrative est le deuxième d’une série de formations organisées au profit des magistrats et des greffiers des juridictions pilotes que sont les tribunaux administratifs de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso,Tenkodogo et Dédougou ».

La ministre en charge de la Justice, Victoria Ouédraogo/ Kibora

[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net

PlaneteActu

National SOCIÉTÉ