Le choix de l’épouse ou de l’époux: le début de la réussite ou de l’échec social.

Le choix de l’épouse ou de l’époux: le début de la réussite ou de l’échec social. Pour un bon choix, une consultation chez Adama SIGUIRE une solution …

Il y a quelques jours de cela, j’ai reçu un jeune homme dans mon cabinet. Il commença ce que j’ai appelé sa défense en ces termes:” Monsieur SIGUIRE, je ne m’entends pas avec mon épouse. Nous vivons pratiquement l’enfer” Et pourtant, vivre l’enfer sur la terre est la chose la plus dure qui soit. Quand j’ai fini de l’écouter, je me suis dit:” Voilà la triste réalité de la vie. Ce jeune homme a épousé une femme qu’il ne devrait pas épouser puisqu’il y a une incompatibilité sociale entre les deux” Mais, il est difficile de dire certaines vérités à un homme.

On ne peut que, en qualité de Consultant, proposer des solutions dans l’espoir que les deux pourraient vivre ensemble. C’est un peu comme la médecine, même une maladie incurable doit être soignée dans l’espoir d’une guérison. Et c’est le médecin qui prescrit toujours l’ordonnance médicale alors qu’il connait bien les résultats de tous les examens.” Le mariage est une plus grande affaire qu’on ne peut croire. Il y va d’être heureux ou malheureux toute la vie” disait depuis le 17e siècle Molière dans son livre L’Avare.

Que de nombreuses personnes- hommes comme femmes- souffrent de nos jours dans leur vie de couple. Et pourtant, la première chose qui impacte positivement ou négativement votre vie est votre vie de couple. Il est difficile d’avoir une vie stable et de réussir dans la société quand votre vie de couple ressemble à une vie de géhenne. Pourquoi tant de souffrance dans les couples modernes?

Nous sommes dans un monde moderne avec ses codes et ses exigences. Et vous n’y pouvez rien. Ce qui peut vous sauver, c’est d’essayer de comprendre les codes et les exigences de ce nouveau monde qui ne ressemble pas à celui qu’ont vécu nos grands parents. Si vous demandez à beaucoup d’hommes pourquoi ils ont marié leurs femmes, vous trouverez vite qu’ils sont eux-mêmes leurs propres victimes, car ils sont rares ceux qui ont marié leurs épouses pour vivre heureux et prospères. Ils ont pris en compte d’autres considérations qui dépassent le bonheur. De nos jours, les jeunes gens rentrent dans le mariage comme s’ils rentraient dans un club PMU,B.

Ils y vont pour tenter leur chance et pourtant, dans les jeux de loterie, les perdants sont plus nombreux que les gagnants. Voilà la principale cause des conflits dans les couples. La loterie fait des heureux gagnants , mais elle fait généralement des malheureux et même les gagnants finissent, avec le temps, par devenir malheureux . Nous ne sommes pas au 20e siècle. Nous sommes dans un siècle où les sciences humaines et sociales ont évolué. Il y a des spécialistes partout. Les sciences humaines ne sont pas mathématiques, mais elles peuvent beaucoup vous servir et vous être utiles à travers la prise en compte de plusieurs paramètres dans le choix de votre épouse ou de votre époux. Il n’y a pas un homme créé pour se marier à telle femme comme il n’y a pas une femme créée pour épouser tel homme. Ça n’existe pas.

Mais, il y a des hommes qui peuvent réussir avec telle catégorie de femmes et il y a des hommes qui vont échouer avec telle catégorie de femmes. La femme avec qui vous ne pouvez pas vivre, allait vivre heureuse si elle s’était mariée avec un homme de sa compatibilité sociale. Je veux dire qu’il y a des gens qui supportent ce que vous n’arriverez jamais à supporter. La vie de couple est très sérieuse pour être une aventure ou un jeu de loterie. Et retenez ceci: que vous soyez homme ou femme, chaque divorce, chaque rupture au lieu de vous conduire vers le bonheur, vous conduit généralement vers le malheur. Voilà une autre difficulté.

C’est la même chose à la loterie: plus vous jouez, plus vous devenez esclave des jeux de hasards et plus vous perdez et vous devenez plus malheureux .Le conseil que je vous donne, c’est de faire de plus en plus recours à un consultant avant d’aller voir les parents d’une fille, et si vous êtes une fille, rencontrez un consultant avant de donner le Oui final à un homme, car un Oui qui vous sauve aujourd’hui peut aussi être un Oui fatal.

Il y a aussi le wack et les marabouts, mais c’est loin d’être rationnel et salvateur. Le consultant n’a pas de solution miracle, mais à travers son interrogatoire, il vous dira si votre chance est grande ou mince avec une telle fille ou un tel homme . Autrement, vous serez votre propre victime. Je me rappelle ce jeune homme qui a divorcé il y a moins de six mois avec son épouse après à peine deux années de mariage. Le jour où j’avais vu les photos de son mariage sur Facebook, je m’étais dit:” Ce mariage ne vivra pas cinq ans”. Hélas, j’ai trop rêvé. Le mariage n’a pas atteint les cinq ans.

Nous sommes dans un monde moderne, prenez en compte beaucoup de choses avant de choisir votre épouse ou votre époux. Et nous sommes là pour vous aider.

Source: Adama Siguire Officiel (Adama Siguire Officiel | Facebook)

PlaneteActu

National SOCIÉTÉ