JO Tokyo 2020 – Triple saut : Hugues Fabrice Zango en finale

L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est qualifié le mardi 3 août 2021 pour la finale du triple saut homme des jeux olympiques de Tokyo qui aura lieu le 5 août prochain. Le recordman du monde en salle a obtenu sa qualification en réalisant un bond de 16,83 m.

L’athlète est classé 12e des douze qualifiés pour la finale. Au premier saut, il a réalisé un bond de 16, 83m contre 16,46 pour son deuxième essai. Hugues Fabrice Zango ne fera pas mieux au troisième saut puisqu’il réalisera que 16,37m.

Cette qualification in extremis permet au Burkina Faso de conserver toutes ses chances de remporter une première médaille olympique de son histoire, après l’élimination dès le premier tour des autres représentants du pays dans les autres disciplines.

« Nous restons confiants », a réagi le Premier ministre sur les réseaux sociaux, félicitant l’athlète pour cette qualification. « Courage et plein succès à cette fierté nationale, pour la suite de la compétition », a souhaité le chef du gouvernement burkinabè.


Lefaso.net

PlaneteActu.com

National SPORT