Burkina Faso : Le Syndicat des Travailleurs de l’action sociale appelle au boycott de tout acte administratif portant la signature de la Secrétaire général à la retraite reconduite

Spread the love

Le Syndicat des Travailleurs de l’action sociale (SYNTAS) a regretté, lors d’un point de presse ce 15 avril, la nomination de Faty OUEDRAOGO au poste de secrétaire général du Ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire.
Admise à la retraite le 18 mars 2021, Faty OUEDRAOGO a été reconduite Secrétaire général le 31mars 2021. Pour le syndicat, cette nomination “cache une gestion opaque des ressources du secteur en charge de l’Action Humanitaire et la poursuite de desseins inavouables”. Par conséquent, il invite les travailleurs à rejeter tout acte administratif émanant de Faty OUEDRAOGO et suspend sa participation aux cadres de concertation CASEM, Conseils de direction, etc.

“On tente de nous faire croire que les postes de haute fonctionnalité dans l’administration publique sont la chasse gardée des partis politiques, pourtant les texte sont clairs”, a déclaré Juste Koumara LOGOBANA estimant que : “Au sein de notre département, nous avons des personnes compétentes qui ont fait leurs preuves. Nous pensons qu’il aurait été plus sage de trouver une personne autre que madame Faty OUEDRAOGO comme Secrétaire général du ministère.”

Le SYNTAS, le SYNAPAS et le Comité CGT-B mettent en garde tout responsable administratif qui tenterait toute menace, intimidation et mesures répressives à l’encontre des travailleurs en lutte.

Wat Fm

PlaneteActu.com

National SOCIÉTÉ