Burkina : La taxe sur les véhicules à moteur désormais payable par mobile money

Spread the love

Les détenteurs de véhicules peuvent désormais s’acquitter de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM) via les paiements mobiles, Orange money et Moov money. C’est ce qu’a annoncé le directeur général des impôts au directeur général de la police nationale, dans une note, en date du mardi 23 mars 2021.

Ce module de paiement par mobile money a été mis en place par la direction générale des Impôts (DGI) en partenariat avec la direction générale des transports terrestres et maritimes (DGTTM) pour faciliter le paiement de ladite taxe par les détenteurs de véhicules.

Ainsi, sont consernés par cette nouvelle méthode, « tous les détenteurs de véhicules quelque soit leur forme juridique », explique la note.

Le contrôle des paiements fait par Moov money et Orange money pourront être effectués en utilisant la syntaxe de paiement des opérations de paiement mobile suivante :

*144*7*3*2*2# pour Orange money
*555*4*4*3*1# pour Moov money.

En rappel, la taxe sur les véhicules à moteur a été établie en 2019 au profit des collectivités territoriales, par l’article 295-1 du Code général des impôts.

Lefaso.net

PlaneteActu.com

ÉCONOMIE National SOCIÉTÉ