Région de l’Est : 5 jours de vibrations culturelles du 1er au 04 avril…

Spread the love

Le FESDIG (Festival Dilembu au Gulmu) est une manifestation culturelle majeure dans la Région de l’Est. Il célèbre la fête des récoltes en pays Gulmance.

Après avoir manqué l’édition de 2018 devant marquer la 14e pour des raisons sécuritaires, le Festival Dilembu au Gulmu (FESDIG) tiendra cette édition du 1er au 04 avril 2021 à Fada N’Gourma chef-lieu de la Région de l’Est.

Vu le jour en 2004, le FESDIG (Festival Dilembu au Gulmu) tiendra sa 14e édition sous le thème : « Les arts et la culture au cœur de la résilience dans la région de l’Est, quelle synergie d’action pour relever le défi ».

Ce festival vieux de 17 ans est un cadre régional d’expression culturelle et de réflexion.

Cadre régional d’expression culturelle car offrant l’occasion aux filles et fils de la région de l’Est de resserrer les liens avec leur culture à travers les prestations artistiques et des expositions de biens culturels et aussi modernes…

Cadre régional de réflexion, parce queréunissant les enfants du Gulmu pour discuter des questions essentielles et existentielles pour relever les défis auxquels la région se confrontent.

Ne vous faites pas conter cet évènement qui pour nous, aura le mérite de faire « revivre la vie » dans une zone du Burkina durement affectée par la crise sécuritaire.

PlaneteActu.com   

Culture National