CENI et municipales prochaines : Le CFOP s’entretient avec ministre de l’Administration territoriale….

CENI et municipales prochaines : Le CFOP s’entretient avec ministre de l’Administration territoriale….

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation(MATD), Pengdwendé Clément Sawadogo a reçu en audience dans la matinée du mardi 09 mars 2021, le Chef de file de l’opposition politique, W. Eddie Komboïgo. Les échanges entre les deux hommes se sont déroulés en présence du directeur de Cabinet Vincent Sawadogo et du directeur général des Libertés publiques et des Affaires politiques, Bruce Emmanuel Sawadogo.

Sitôt installé dans ses fonctions le vendredi 5 mars dernier, le CFOP W. Eddie Komboïgo, est venu s’entretenir avec le MATD, selon ses mots, sur des questions relatives à la recomposition de la CENI et sur les échéances électorales à venir avec notamment le projet de loi du gouvernement transmis à l’Assemblée nationale en vue du report des municipales pour 2022.


《Nous avons été reçus par le ministre d’Etat en charge des libertés publiques et des affaires politiques avec qui nous avons eu un entretien fructueux. Il nous a félicité suite à notre installation à la tête du CFOP》, a indiqué le Chef de file de l’opposition politique.
《Nous avons abordé la question de la CENI, qui avec le ralliement de l’UPC de Zéphirin Diabré à la majorité présidentielle, induit une recomposition des membres de cette institution》, a-t-il ajouté.
L’hôte du jour a également confié avoir évoqué avec le MATD, la nécessité pour l’Exécutif de conduire une concertation politique afin de dégager un consensus avant tout report des élections municipales à venir.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle

PlaneteActu.com

National POLITIQUE