Téléphonie mobile : ONATEL-SA désormais Moov Africa Burkina Faso

Téléphonie mobile : ONATEL-SA désormais Moov Africa Burkina Faso

Depuis le 1er janvier 2021, l’Office national des télécommunications (ONATEL) est devenu Moov Africa. Pour matérialiser ce changement de dénomination, le public a été convié, le mercredi 6 janvier 2021 à l’hôtel Laïco à la cérémonie de présentation de la nouvelle marque et de l’identité visuelle de l’entreprise.

Le sociologue américain, Alvin Toffler a dit : « Le changement n’est pas seulement nécessaire à la vie, il est la vie. Et par conséquent, vivre c’est s’adapter ». C’est en ce sens que ONATEL-SA à chercher à s’adapter pour être à jour des innovations, à s’adapter pour poursuivre son ascension, à s’adapter pour toujours s’inscrire dans le sens de l’évolution et s’adapter pour demeurer le leader au Burkina Faso. Cette mutation pour s’adapter aux évolutions de l’écosystème de l’économie numérique et répondre aux attentes de la clientèle a entrainé le changement de la marque ONATEL-SA en Moov Africa Burkina Faso.

Le sens du Logo de Moov Africa

Ce changement dira le premier responsable de l’entreprise, Sidi Mohamed Naïmi, répond non seulement au besoin d’harmoniser l’identité de la société avec l’évolution des activités dans le secteur des télécommunications, mais aussi et surtout, à la nécessité de présenter au public, une société membre d’un grand groupe de télécommunications : Maroc Telecom.

Les deux identités visuelles représentant le logo de Moov Africa

Membre du groupe Maroc Telecom depuis 2006, ONATEL est une filiale de cet opérateur de télécommunication présent en Afrique avec plus de 70 millions de clients dont 10 millions au Burkina Faso. Le Groupe Maroc Telecom couvre 11 pays sur le continent africain avec pour ambition de rassembler, promouvoir et moderniser les télécommunications dans d’autres pays africains.

Le directeur général de Moov Africa, Sidi Mohamed Naïmi, et ses collaborateurs

Une seule identité pour une synergie du groupe

Précédemment filiales du groupe, les entreprises ONATEL-SA, Gabon Telecom, MAURITEL, Moov Bénin, Moov Centrafrique, Moov Côte d’Ivoire, Moov Niger, Moov Togo, SOTELMA- Mali, TIGO-Tchad évolueront désormais sous la nouvelle marque commerciale Moov Africa, afin de bénéficier d’une synergie du groupe. Elles sont Moov Africa, selon M. Naïmi, pour signifier un seul signe graphique, toute la force d’un groupe et l’engagement de Maroc Telecom à mettre son expertise au service de chacune de ses filiales. Pour le directeur général de Moov Africa Burkina, Sidi Mohamed Naïmi, évoluer sous une même marque, c’est s’enrichir des différences, c’est échanger les expériences et expertises pour renforcer les compétences.

Le directeur général de Moov Africa, Sidi Mohamed Naïmi au cours de son allocution

Pourquoi Moov Africa ?

Symbole d’une Afrique en mouvement, d’une Afrique en pleine évolution technologique, Moov Africa est une vision « One Africa » pour une Afrique qui gagne. Moov Africa est l’affirmation et l’illustration du savoir-faire africain, c’est le positionnement des marques africaines en matière de télécommunications, pour servir l’Afrique et faire bénéficier plus de 70 millions d’Africains.Les invités venus assister à la présentation

Moov Africa, c’est également être dans l’air du temps, sinon en avance sur les autres. C’est pourquoi le directeur général de Moov Africa Burkina dira : « L’innovation permanente est la recherche de la performance ». Aussi a-t-il réaffirmé l’engagement de toute l’entreprise à accélérer le processus de modernisation des infrastructures déjà engagées pour l’amélioration continue de la qualité du service et la confiance placée en Moov Africa.

J.E.Z
Lefaso.net

PlaneteActu.com

ÉCONOMIE SOCIÉTÉ