Finale OSEP à OHG2: Bimbilin D écrase Ouédranssin

Finale OSEP à OHG2: Bimbilin D écrase Ouédranssin

Le club  organisation sport à l’école primaire de la CEB de Ouahigouya 2  a clos ses activités sportives de l’année scolaire écoulée le 09 décembre 2020  par  la finale du tournoi du football qui a opposée l’équipe de l’école de Bimbilin D à celle de l’école de Ouédranssin. Bimbilin D a remporté le trophée de cette édition en battant son adversaire par le score de 4 buts à zéro.

Le coup d’envoi du match de la finale qui a opposé l’équipe de Bimbilin D à celle de Ouédranssin

Une ambiance féerique a régné au terrain sportif des écoles Bimbilin au cours de la matinée du mercredi 09 décembre 2020 .Enseignants, élèves, parents d’élèves  et encadreurs se sont mobilisés pour marquer la fin des activités sportives d’une pierre blanche.

Les deux équipes finalistes et les arbitres du match

Les deux équipes finalistes ont offert un régal au public. Dès le coup de sifflet de l’arbitre aux environs de 9 h 00  marquant le début du match, l’équipe de Bimbilin  D n’a pas voulu s’accorder un temps d’observation. Elle est vite passée à l’offensive, faisant reculer l’équipe de Ouédranssin. Après quelques occasions nettes de buts ratées, Bimbilin D a réussi à concrétiser sa domination en transformant un pénalty grâce à son virevoltant joueur Abdoul Fatao Ouédraogo.

l’équipe de Bimbilin D s’est montrée au-dessus de son adversaire du jour

                              Bimbilin D plus vorace  

La star du jour confirme son talent en donnant une longueur d’avance à son équipe par un 2eme but. C’est  sur cette note que les deux équipes sont parties à la pause.

Selon les encadreurs pour avoir parcouru 7 km à pied pour rejoindre le lieu du matin , Ouédranssin est arrivée , un peu diminuée

A la reprise,  l’équipe de Ouédranssin  toujours sous l’emprise   de la domination de son adversaire se laisse surprendre par un 3éme but, marqué par son dossard 9, Hamidou Belem. Plus  gourmande, sinon entreprenante, Bimbilin D augmente son compteur but à 4. La messe est dite pour l’équipe de Ouédranssin.

Gagnant avec la manière, Bimbilin D s’est accordée une somme de 20000fcfa, un ballon et un jeu de maillots. Se contentant de la deuxième place, l’équipe de Ouedranssin est repartie avec une somme de 15000fcfa et un jeu de maillots. L’école de Relewindé classée 3éme a eu une somme de 10000fcfa, un ballon et des fournitures scolaires. Un ballon, 5000 f et un jeu de maillots ont été aussi accordées à l’équipe  du village de Toessin classée 4éme.

L’équipe pédagogique et administrative était là

A entendre le responsable des activités culturelles et sportives de la CEB de Ouahigouya 2, Hamidou Traoré, la compétition qui   a commencé en février 2020  a été suspendue  entre temps pour cause de la maladie à coronavirus.

Elle a été reprise le 25 novembre 2020 pour prendre fin le 09 décembre avec ce match de la finale. Selon les responsables des activités culturelles et sportives, cette compétition à toute son importance.

Elle se veut un facteur de renforcement de la fraternité et de la cohésion sociale entre les acteurs et les partenaires de l’éducation. Elle contribue également à l’épanouissement mental et physique des élèves.

Le comité d’organisation a multiplié les remerciements à l’endroit de toutes les bonnes volontés qui ont contribué pour  permettre de terminer cette compétition  .

Des représentants de la direction provinciale de l’éducation post-primaire, primaire et non formelle, des différentes circonscriptions d’éducation ont participé à cette fête sportive au côté du conseiller pédagogique itinérant de la CEB de OHG2, représentant le chef de la circonscription.

Inoussa Ouédraogo

ÉDUCATION SOCIÉTÉ SPORT Uncategorized