Tournoi de la jeunesse pour le développement durable : La zone 2 du secteur 5 remporte le trophée

Tournoi de la jeunesse pour le développement durable : La zone 2 du secteur 5 remporte le trophée

La Finale de la 6éme édition du tournoi de la Jeunesse pour le développement durable s’est jouée au cours de la soirée du samedi 5 décembre 2020  sur le terrain du secteur 5 de Ouahigouya. Elle a opposé l’équipe de la zone 4 et  la zone 1  du dit secteur   .  Cette édition a été placée sous le Co -parrainage   de Mamadou Diarra, directeur générale de l’éducation formelle générale, Adama Belem, directeur Régional de l’enseignement poste primaire  et secondaire  du centre-nord et de Ismaël youl Ouédraogo, gérant sopecom Sarl

Les deux équipes ont montré au départ un grand intérêt à remporter le trophée de la 6éme édition du tournoi

Le sport en général et le football en particulier est  facteur  d’union  et de  développement. Le football est devenu un moyen par excellence de grand rassemblement. Fort de cela et dans le but de renforcer la solidarité et les liens de convivialités, la Fédération de la jeunesse pour le développement durable  sous la houlette de son président Ousséni Savadogo  rassemble depuis plusieurs années, les différentes zones du secteur 5 pour un tournoi de football

                                   Egalité au cours la 1ere mi-temps

A deux reprises , l’équipe de la zone 2 a surpris celle de la zone 4

Pour cette 6éme édition, c’est la zone 4 et la zone 2 qui se sont affrontées en finale. Avant l’entame du match, l’on se demandait quelle équipe allait se montrer digne de la coupe de ce marcana. Les nombreux spectateurs en majorité des jeunes  avaient beaucoup d’appréhension sur l’issue du match. Au cours  des  premières  minutes qui ont suivi le début du match, la zone 2 a ouvert  le   score sous les ovations des spectateurs très friands de buts. L’équipe de la zone 4, loin de baisser les bras, est restée sereine et confiante.  Concentrée et déterminée, elle a réussi à rattraper son retard  avant la fin de la première mi-temps du jeu.

                                         La zone 2 jubile

Après le  petit temps de repos accordé aux deux équipes adverses, elles remontent sur le terrain pour la seconde partie du jeu. Chaque équipe se montre  prudente  pour n’est pas se laisser surprendre . C’est finalement la zone 2 qui tire son épingle du jeu par un autre but  marqué    à quelque minute avant la fin.

L’angoisse a été permanente dans la famille de la zone 4

L’équipe de la zone 4 tente  désespérément l’égalisation. Au coup de sifflet final, c’est la zone 2 qui jubile   de joie. Cette dernière  a remporté la victoire mais la zone 4 n’a pas démérité.

Faire du secteur 5 un havre de paix , telle est l’ambition du promoteur du tournoi, Ousséni Savadogo

Avant tout, au regard de la bonne ambiance qui s’est déroulée tout au long du match,   c’est la fraternité  et  la solidarité qui ont triomphé au sein  de la jeunesse du secteur 5.  Au titre des récompenses, l’équipe de la zone 4 a bénéficié d’une enveloppe de 30000f et l’équipe de la zone 2, une enveloppe de 35000f.

                    Faire du secteur 5, un havre de paix

Le président de la fédération  de la jeunesse pour le développement durable, Ousséni Savadogo  rappelle que l’objectif de ce tournoi  est de susciter, l’union, la paix et l’harmonie entre les jeunes du secteur 5 de Ouahigouya.  Faire en sorte que ce secteur soit un havre de paix,  c’est le défi que s’est lancé  Ousséni Savadogo à travers cette compétition.

Le promoteur Ousséni Savadogo s’est félicité de l’esprit de faire play qui a régné pendant le match de la finale

Il  s’est félicité  de l’esprit de faire-play qui a régné durant tout le temps du match et surtout de la forte mobilisation de la population du secteur  au terrain. Il n’a pas tari de remerciements à l’endroit des parrains et des personnes de ressources grâce à qui cette 6éme édition a connu un succès éclatant.

Romuald  Roamba (stagiaire)

SOCIÉTÉ SPORT Uncategorized