Journée de l’excellence à  l’école Neerwaya : 30 élevés primés

Journée de l’excellence à l’école Neerwaya : 30 élevés primés

Journée de l’excellence à  l’école Neerwaya : 30 élevés primés

La  Fédération Jeunesse et Développement durable a organisé  le samedi 5 décembre 2020,  la deuxième édition de la journée de l’excellence   au bénéfice des élèves les plus méritants de l’école Neerwaya  du secteur 5 de Ouahigouya. Cette cérémonie a été marquée par des mots d’encouragement  et  une remise de cadeaux aux lauréats.

Pour le président de la Fédération Jeunesse et Développement, Ousséni Savadogo , la première richesse du Burkina reste la ressource humaine et c’est pourquoi il faut cultiver le gout de l’effort et de la réuissite aux enfants dés le bas âge

« Un enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne » dit-on. C’est convaincu de cette assertion que le président de la Fédération Jeunesse et Développement, Ousséni Savadogo  a initié depuis l’année dernière  une journée de l’excellence au profit des élèves de l’école du secteur 5 de Ouahigouya.

Les lauréats et les invités à la fin de la cérémonie

Pour cette deuxième édition, ce sont les 5 premiers de chacune des 06 classes qui ont été primés, soit au total 30 élèves. En plus des kits scolaire, les  premières des  classes  de CM1 et  de CM2 ont bénéficié chacune d’un vélo. «  Une nation ne peut  avancer sans  une bonne éducation de ses fils. Et pour réussir et s’insérer dans la société, il faut cultiver l’excellence. C’est pourquoi j’ai initié cette  journée  pour susciter la compétition et une saine émulation au sein des élèves. La seule ressource que notre pays possède   , c’est la qualité   de    ses ressources humaines. Il est  de notre devoir à tous de faire en sorte que cette richesse perdure » soutient   Ousséni Savadogo pour  expliquer  la portée  de cette journée de l’excellence.

                                 Une idée acceptée et appréciée  

Son idée est largement appréciée,  acceptée et partagée   par la communauté  au regard du nombre des parrains de cette deuxième édition à savoir le directeur général de l’éducation formelle générale Mamadou Diarra, le directeur régional de l’Enseignement post-primaire et secondaire du Centre Nord , Adama Belem , le gérant de SOPECOM-Sarl , Ismaël Youl Ouédraogo . Ils ont tous mis la main à la poche pour aider  le promoteur à constituer les récompenses pour les lauréats.

L’idée du promoteur a été acceptée , soutenue et partagée

Le directeur de l’école Neerwaya et le président de l’association des parents d’élèves ont témoigné leur reconnaissance à Ousséni Savadogo pour son engagement à cultiver l’excellence au sein de l’école Neerwaya et à faciliter la réussite des élèves. Ils ont traduit leur disponibilité à œuvrer pour la pérennisation de cette journée de l’excellence.

Ambiance de remerciements et de bénédictions

Le directeur provincial de l’école préscolaire , primaire et non formel du Yatenga, Maxime Ya

Les premiers responsables de l’éducation notamment le directeur provincial de l’éducation préscolaire , Primaire et Non formelle , Maxime Yaro et l’inspecteur chef de la circonscription d’éducation de base de Ouahigouya 2 , Natibo Ouédraogo ont pris part à la célébration de cette deuxième édition de la fête de l’excellence à l’école Neerwaya .

Avant se quitter les officiels sont prêtés à des pas de dans es

C’est dans une ambiance de bénédictions et de remerciements que les invités de cette journée  se sont séparés avec le souhait de se retrouver l’année prochaine  pour une célébration plus relevée .

Gildas Salo

ÉDUCATION Uncategorized