Voici ce qu’attend Guillaume Soro du RHDP pour revenir à la maison


Guillaume Soro est l’un des hommes politiques les plus suivis en Côte d’Ivoire. Bien connu pour son franc parler, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne est très souvent sur les réseaux sociaux pour régler ses comptes avec le parti au pouvoir.

En effet, depuis sa démission publique de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro a désormais décidé de faire carrière seul en politique. Ce qui explique le divorce entre lui et son ancien parti politique et la création de GPG ( Générations et Peuples Solidaires ), son mouvement politique qui a enregistré déjà plus de 300.000 adhérents.

Cependant, que reproche réellement Guillaume Soro au RHDP ?
En réalité, Guillaume Soro dit ne pas aimer la configuration actuel du RHDP unifié en ce sens qu’il tue la démocratie acquise de haute lutte. Aussi, il déteste l’hypocrisie et la méchanceté de certains cadres du parti, qui se comporte comme des dieux.

Ce qui pourrait expliquer sa sortie d’hier sur les réseaux sociaux. Sur sa page officielle, il appelait à une prise de conscience collective de l’importance de l’intérêt général dans la réussite de nos vies individuelles.Loin d’un acte anodin, cette action est une invitation du camp opposé à mettre bal et bas.

actualiteivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *