L’Apuana Moringa décernée par le ministre de l’Agriculture


A Rome, la compagnie de l’ancien réfugié François Desirè Baize a terminé deuxième à l’Oscar Green à Coldiretti

Massa-Carrara – Le moringa cultivé à l’ombre de l’Apuane de « In Candia Bio » par l’ancienne réfugiée Françoise Desirè Baize deuxième à l’Oscar Vert de Coldiretti. C’est la première fois qu’une entreprise de la province de Massa-Carrara est en lice, au niveau national, pour le prestigieux prix qui récompense les idées de jeunes agriculteurs qui ont su, alliant habilement innovation et tradition, pour réaliser des projets d’entreprise uniques et réussis.

L’entreprise produit avec d’excellents vins – il est enregistré auprès du Consortium de protection de la Candia des collines Apuani Doc – aussi le moringa curieux et recherché également connu sous le nom d’arbre de miracles. Moringa est cultivé à Massa dans les collines de Candia et Nazzano-Bonascola et nulle part ailleurs en Toscane. Inclus parmi les superaliments naturels pour la haute teneur en protéines, vitamines, minéraux et oméga-3 d’où vient une forte action antioxydante et anti-inflammatoire. La société Apuana n’a pas gagné mais a également reçu les compliments de la ministre de l’Agriculture, Teresa Bellanova, qui a décerné la campagne de catégorie Amica en plus de Vincenzo Spadafora (ministre des Politiques de la Jeunesse et des Sports), le président de Coldiretti, Ettore Prandini et la déléguée nationale des jeunes agriculteurs, Veronica Barbati.

« Pour notre territoire, commente Francesca Ferrari, présidente De Coldiretti Massa-Carrara, c’est une belle déclaration qui récompense l’intégration, l’innovation et la créativité entrepreneuriale. Dans Candia Bio a déjà gagné pour avoir été sélectionné parmi les trois entreprises italiennes dans la catégorie Campagna Amica. L’entreprise a eu l’occasion de se faire connaître à l’échelle nationale et de profiter d’une grande visibilité qui est un élément très important dans un monde qui voyage sur les concepts de marketing et de promotion. Félicitations à ‘In Candia Bio’ pour ce résultat extraordinaire. »

voceapuana.com (Le 21 janvier 2020)

Le Naïf de Réo fait ses preuves dans le monde de l’agriculture Italienne. De la culture à l’élevage, il ne laisse rien de coté. Certainement un exemple de reussite que l’on devra présenter au monde les années à venir.

planeteactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *