Covid-19 : Des Experts chinois et un important lot de matériels attendus le 16 avril à Ouagadougou


Le 15 avril, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a annoncé que pour aider les pays africains à renforcer leur riposte contre le Covid-19, le gouvernement chinois a décidé de l’envoi de groupes d’experts médicaux spécialisés dans la lutte contre le Covid-19 en Ethiopie et au Burkina Faso.

C’est une équipe composée de 12 experts médicaux chinois. Leur mission est de partager leurs expertises et de fournir des conseils pratiques et techniques, afin d’améliorer les capacités préventives et curatives des deux pays contre le Covid-19. Avant leur départ, ils ont tous été soumis à un test de dépistage du Covid-19 dont les résultats sont tous négatifs.

La Chine et l’Afrique sont de bons frères de longue date qui partagent des difficultés et des défis communs depuis longtemps. Au temps où la situation en Chine contre le Covid-19 était des plus difficiles, les pays africains ont apporté un soutien précieux que nous avons toujours en mémoire.

La Chine accorde une attention particulière aux efforts de prévention et de contrôle des épidémies en Afrique. Le peuple chinois, en surmontant toutes sortes de difficultés, a apporté des soutiens concrets et solides en matériels à l’Union africaine et à tous les pays amis africains. Les experts de part et d’autres ont déjà entamé plusieurs échanges vidéo pour élaborer et perfectionner ensemble un plan de riposte contre le Covid-19.

De nombreuses provinces, villes, entreprises et organisations privées en Chine fournissent également des soutiens indéfectible à nos amis africains. Cela montre la solidarité exemplaire dans la communauté de destin sino-africaine. La Chine s’engage à renforcer sa coopération avec les pays africains et à travailler en synergie avec eux pour, ensemble, remporter la victoire finale contre la pandémie du Covid-19.

Source : Ambassade de Chine au Burkina

Planeteactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *