Quand le journaliste Cyril Viguier envoie par erreur un « Je t’aime » à un Premier ministre (France)


Le journaliste-producteur dévoile dans Paris-Match sa « plus grosse honte » : avoir confondu un Premier ministre avec sa femme !

Encore une belle boulette ! La semaine dernière, un documentaire révélait l’erreur de SMS de François Fillon, qui, en plein Conseil des ministres, avait demandé à Nicolas Sarkozy d’aller lui chercher ses lunettes… Il y a quelques années, c’est un autre Premier ministre, Bernard Cazeneuve, qui avait envoyé par erreur un SMS coquin à une de ses ministres… Cette fois, c’est au tour du journaliste Cyril Viguier de dévoiler sa gaffe, encore plus monumentale : « une mauvaise manipulation sur mon iPhone, j’ai envoyé ‘je t’aime’ à un Premier ministre au lieu de ma femme », raconte-t-il dans Paris-Match cette semaine.

« J’avais rendez-vous avec lui il y a quelques année pour un tournage car je faisais des documentaires », explique à Gala.fr celui qui avait filmé David Hallyday en train d’interviewer son père. « Le Premier ministre était en dédicaces dans une librairie et je lui ai donné rendez-vous derrière la librairie à 17h30… sauf qu’au moment de signer, mon téléphone me propose un ‘Je t’aime », sur lequel j’appuie sans réfléchir, et ça part comme ça ! Je m’en aperçois un dixième de seconde plus tard… et je suis catastrophé ! ».

Le journaliste-producteur, qui présente aujourd’hui le « Grand journal des territoires » sur les chaînes de la TNT, décrit alors une « bouffée de chaleur interminable ». Comment rattraper la boulette ? « J’attends trois minutes, qui m’ont paru trois heures… Et je reçois une réponse avec trois points d’interrogation », se souvient-il. « Là j’ai pris ma plus belle plume, en m’adressant à ‘Monsieur le Premier ministre’ alors que je l’appelais par son prénom habituellement. Je lui explique que je venais de m’engueuler avec mon épouse, que j’avais conclu mon dernier SMS par un ‘Je t’aime’ et que l’iPhone avait cru bon de me re-proposer le message… »

« J’envoie cette explication… en espérant qu’il la comprenne ! Ouf, quelques minutes plus tard il me répond par un smiley avec un clin d’oeil », se remémore-t-il en riant. Tout est bien qui finit bien, le tournage a pu se poursuivre normalement. « On en rigole encore avec ma femme aujourd’hui, j’ai gardé la capture d’écran. C’est courant de faire une erreur de SMS, mais une comme ça et à un Premier ministre, nettement moins ! », s’amuse-t-il aujourd’hui. Mais pas question de dévoiler le nom du Premier ministre « pour ne pas le gêner ». Dommage !

www.msn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *