Coronavirus : 38 cas de contamination confirmés en France, un premier au Nigeria


  • La Chine, où le nouveau coronavirus était apparu en décembre, publie ce vendredi un nouveau bilan de 327 nouveaux cas et de 44 morts dans les dernières 24 heures.
  • Le nombre de personnes infectées dans l’Hexagone est passé à 38 cas confirmés, contre 18 la veille. Un foyer de douze personnes, sans doute en contact avec le premier patient décédé dans l’Oise, a notamment été repéré.
  • Un cas de contamination au nouveau coronavirus est confirmé au Nigeria, le premier en Afrique subsaharienne.
  • L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) appelle tous les pays encore épargnés à se préparer à l’arrivée du Covid-19.

6h50. 44 nouveaux décès en Chine. La Chine, où le virus était apparu en décembre, publie ce vendredi un nouveau bilan de 327 nouveaux cas et de 44 morts dans les dernières 24 heures. Il s’agit du nombre de morts le plus faible dans le pays depuis le 24 janvier.

Au total, 78 824 cas et 2 788 morts ont été recensés en Chine continentale depuis le début de l’épidémie.

6h45. La crainte d’une pandémie. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) appelle tous les pays encore épargnés à se préparer à l’arrivée du Covid-19.

6h40. Premier cas en Afrique subsaharienne. Un cas de contamination au nouveau coronavirus est confirmé au Nigeria, à Lagos, capitale économique de 20 millions d’habitants, rappelant les peurs déclenchées pendant l’épidémie d’Ebola.

6h30. 20 cas supplémentaires en France. Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé jeudi soir que le nombre de personnes infectées dans l’Hexagone est passé à 38 cas confirmés, contre 18 la veille.

Un foyer de douze personnes, sans doute en contact avec le premier patient décédé dans l’Oise, a notamment été repéré.

www.msn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *