Messi fait rêver Naples, mais…


Le San Paolo attend avec impatience le FC Barcelone et sa star argentine Lionel Messi, qui débarqueront mardi soir en huitième de finale de la Ligue des champions pour défier le SSC Naples. Les Partenopei ont beaucoup de respect pour «la Pulga», mais émettent malgré tout quelques réserves bien légitimes…

Ce sera l’affiche de la semaine en Ligue des champions, à côté du duel entre Chelsea et le Bayer Munich. Mardi soir, le huitième de finale aller entre le SSC Naples et le FC Barcelone sera épié, et suscite déjà une grande effervescence au pied du Vésuve. Les hommes de Gennaro Gattuso ont beau vivre une saison compliquée, au moins en championnat, ils sont toujours en course en C1 et les tifosi s’enflamment à l’idée de voir Lionel Messi fouler la pelouse du San Paolo.

A son arrivée ce lundi sur le sol transalpin, le quintuple Ballon d’or a reçu un accueil pour le moins chaleureux, mais mardi, les Napolitains seront à 100% derrière leurs protégés. «Je demande aux fans de nous aider jusqu’au bout. Ils l’ont toujours fait sur les grands matchs et ils le feront aussi mardi», a déclaré Lorenzo Insigne, rapporte le Corriere dello Sport. Le San Paolo sera brûlant, et cherchera à transcender le capitaine et ses troupes, pour rêver d’un exploit.

Car peu importe que Lionel Messi soit le camp d’en face, c’est tout le Napoli qui croit à l’impossible. «Ils ont Messi, mais pas seulement. Oui, le numéro un c’est lui, et nous devrons le limiter à tous prix et faire une grande performance, ajoute l’international italien. Actuellement, il est le meilleur au monde, mais pour les Napolitains, Maradona est tout, c’est sacré». Ou comment, en convoquant les grandes heures du SSC Naples, provoquer l’union sacrée. 

www.sports.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *